Thérapie crânienne intégrée

Eve Bourdon pratique la thérapie crânienne intégrée; enseignée à l’institut Kiné-Concept. Le mot intégré signifie que cette technique trouve naturellement et de façon appropriée sa place au sein d’une séance en massothérapie.

Inspirée notamment de techniques ostéopathiques, du massage indien et de la réflexologie. Elle permet de soulager une multitude de malaises physiques et psychologiques. Elle aide l’organisme à promouvoir son autorégulation, à améliorer le glissement des fascias profonds et à redonner de la mobilité aux os crâniens. En plus d’un sentiment de relaxation profonde, la thérapie crânienne permet d’améliorer le drainage ainsi que la circulation nerveuse, hormonale et sanguine.

Le thérapeute s’applique au niveau du crâne et du sacrum qui en sont les pôles osseux, et forment ainsi une unité fonctionnelle avec les enveloppes du cerveau et de la moelle épinière. Le liquide cérébro-spinal qui bat en rythme avec la respiration est l’élément reliant ces parties.

Le système cranio-sacré exerce une influence globale sur les cellules de l’organisme et sur le métabolisme.

Les séances peuvent être soutenue et accompagnée verbalement par le thérapeute, mais il se peut que la séance soit de long moment plongé dans le silence pour faciliter l’écoute interne de la part du receveur et de l’écoute manuelle des mains du donneur.

Recommandé, entre autres, pour :

– Maux de tête/migraine
– Maux de dos et de cou chroniques
– Fatigue chronique
– Congestion nasale
– Stress
– Syndrome temporo-mandibulaire (STM)
– Autorégulations de l’organisme
– Détente musculaire
– Ballonnements gastriques et intestinaux