Ruban neuroproprioceptif

Le ruban neuroproprioceptif, communément reconnu sous le nom taping est une technique en pleine expansion. Le taping est très populaire dans le domaine des sports professionnels et les cliniques en réadaptation physique l’utilisent comme complément à leurs traitements. Son élasticité soulève légèrement la peau et offre l’espace suffisant au sang et à la lymphe de drainer le site douloureux puis d’y apporter les nutriments nécessaires pour un prompt rétablissement.

Ce ruban offre des bienfaits essentiels pour accélérer la guérison des tissus mous tels que la peau, les muscles, les tendons et les ligaments. Son effet guérisseur est efficace grâce à l’accélération de la circulation sanguine et lymphatique, permettant une régénération rapide des cellules endommagées et par le fait même, un retour à la mobilité et à une fluidité de mouvement optimale.

Un membre blessé ou aux prises avec de l’inflammation cause de la douleur, limite les mouvements et diminue la circulation sanguine et lymphatique. Les postures de travail, les longues heures assises et les mouvements répétitifs sont suffisants pour endommager le corps et ralentir sa guérison.

Combinés à un sommeil non réparateur et une quantité de stress élevée, les systèmes osseux et locomoteur sont les premiers à démontrer des signes de douleur amenant même le corps à adopter de mauvaises postures pour compenser. Plus vite la blessure est prise en charge, plus rapide sera la guérison. Le taping permet également la prévention des blessures et augmente considérablement le fonctionnement biomécanique.

Convaincus des bienfaits thérapeutiques de ce traitement, nous vous le proposons pour augmenter votre qualité de vie et par le fait même, celles de vos performances musicales, théâtrales, sportives et professionnelles.

La promesse d’Au centre des Arts, soins thérapeutiques? Rechercher de nouvelles techniques pour offrir un service spécialisé et spécifique à chacune de nos clientèles.