Hypnose

L’état d’hypnose désigne simplement un état modifié de conscience, un état bien distinct du sommeil et de ceux produits par la relaxation et la méditation.

Jusqu’à tout récemment, l’hypnose était perçue comme un état qui induisait l’individu à perdre toute connexion avec la réalité. Toutefois, les résultats des recherches sur l’hypnose suggèrent que les sujets hypnotisés sont pleinement conscients et qu’en fait, toute leur attention est focalisée.

L’état de transe se produit habituellement grâce à la combinaison d’une période d’induction et d’une phase d’approfondissement. L’hypnotiseur permet à l’hypnotisé de parvenir à cet état de semi-conscience. Il agit à titre de guide tout au long du rendez-vous et s’assure que tous les paramètres de bien-être et de sécurité sont respectés. L’état de transe produit par l’hypnose peut également être induit par la personne elle-même : on parle alors d’autohypnose.

« Seule l’hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l’esprit inconscient du client. L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »                  — Milton Erickson

Les techniques utilisées sont simples, pratiques et centrées uniquement sur les objectifs du client. Certains recherchent la modification de mauvaises habitudes ou de comportements gênants, d’autres désirent atteindre une plus grande liberté, augmenter leurs niveaux de confiance et d’estime de soi, notamment.

Les effets bénéfiques produits par l’hypnose et l’autohypnose sont merveilleux, presque infinis :

  • retrouver son pouvoir créateur, son inspiration, son assurance, la maîtrise de sa voix, de son débit ;
  • puiser à l’intérieur de soi les mines d’or artistique, personnelle et professionnelle.

Le service d’hypnose offert par Eve Bourdon prend en compte les trois sphères composant l’être humain, soit le physique, le rationnel et l’émotionnel. La création d’une relation de confiance ainsi que le sentiment de sécurité et le confort — pour le corps et l’esprit — de l’hypnotisé sont essentiels pour atteindre l’état de transe. L’accès à cet état modifié de conscience se fait alors en douceur.

Par ailleurs, les clients qui souhaitent poursuivre et appuyer les transformations enclenchées au cours des séances peuvent apprendre des techniques d’autohypnose.

Pour plus de détails, veuillez me contacter en privé au 514-831-5992.