Fasciathérapie intégrée

La fasciathérapie a pour but d’identifier les zones de restriction, de raideur ou de blocage dans le tissu conjonctif et de faciliter leur relâchement.

Ce tissu, étant omniprésent dans le corps, est très sensible au stress ainsi qu’aux atteintes physiques et émotionnelles. Un tissu conjonctif ayant perdu ses propriétés, sa souplesse et son élasticité peut engendrer divers troubles au niveau musculo-squelettiques, des douleurs articulaires, une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique et des troubles de postures.

Ces débalancements auront par la suite des conséquences plus sérieuses sur les viscères, sur le réseau nerveux et le système respiratoire.

Des mises en tensions et de légères pressions sont effectuées sur les fascias par le thérapeute afin de rétablir le mouvement naturel de ceux-ci. Permettant de réactiver les mécanismes d’autorégulations, ainsi que la libre circulation des liquides du corps.

Libéré de ces adhérences, le corps retrouve donc la voie vers sa propre guérison en ayant des fascias souples et opérationnels.

La fasciathérapie se retrouve au cœur même des soins offerts par Eve Bourdon. Les manoeuvres sont intégrées lors des séances en massothérapie, pour votre plus grand bien!