Diapasons thérapeutiques

De nos jours, plusieurs neuroscientifiques mettent en évidence l’impact et les bienfaits incroyables de la stimulation vibratoire des cellules par les ondes produites par le son (musique) et par la lumière.

La maladie et les douleurs correspondent à des fréquences chaotiques qui apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie.

Partant du principe de la résonance, l’application thérapeutique des fréquences, émises par les diapasons, apporte la bonne vibration aux organes, aux muscles, aux tendons et aux os par les points d’acupuncture et les chakras pour ainsi permettre de retrouver l’harmonie perdue et rééquilibrer l’organe ou la région traitée.
La thérapie par le son, ou la sonothérapie, est une méthode thérapeutique qui travaille en profondeur, jusqu’au niveau cellulaire. Les diapasons prennent appui sur des points clés à la surface de la peau et stimule les capacités curatives naturelles du corps.

Utilisé comme technique complémentaire au massage, le traitement aux diapasons permet de soulager des douleurs sur plusieurs plans:
PHYSIQUE : douleurs articulaires et musculaires, migraines et maux de têtes, rhumatismes, fibromyalgie et crampes menstruelles.
ÉMOTIONNEL : anxiété, peurs, irritabilité, mauvaise humeur, colère et nervosité.
PSYCHOLOGIQUE : troubles du sommeil, stress, confusion et indécision.
En plus de soulager plusieurs maux, cette thérapie améliore la concentration, la clarté d’esprit, le lâcher prise et favorise l’équilibre entre les hémisphères droit et gauche du cerveau.