Massage suédois

Le massage suédois est la manipulation et le traitement des tissus tels que la peau, les muscles, les tendons et les ligaments – appelés tissus mous – par le biais de techniques spécifiques qui stimulent le corps et permettent au bénéficiaire d’améliorer sa santé.

Le massage suédois se pratique sur une table de massage, le bénéficiaire peut être nu ou en sous-vêtements et il est toujours recouvert d’un drap. Il peut également se pratiquer sur une chaise de massage et dans ce cas, le patient demeure habillé.

Le thérapeute utilise de l’huile ou une lotion et effectue les mouvements de façon continue. Le massage suédois dynamise et tonifie le corps fatigué ou tendu et il redonne souplesse au corps.

Les systèmes articulaires, circulatoires et nerveux bénéficient également  des bienfaits qu’offre le massage suédois. Sans oublier de souligner la merveilleuse détente psychique ressentie à la fin de la séance!

Le massage se termine généralement par un temps de repos de durée variable permettant au bénéficiaire d’en goûter pleinement les bienfaits. Le massage suédois met surtout l’accent sur les muscles et les articulations, mais a aussi des effets sur les sphères émotionnelles et énergétiques.