Rébecca Brouillard

 

Directrice technique et régisseuse
Consultante pour Au Centre des Arts

Diplômée en production théâtrale de l’École de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2011, Rébecca a découvert, approfondi et perfectionné plusieurs métiers des arts de la scène.

Depuis sa graduation, Rébecca a travaillé dans différents domaines artistiques dont à la réalisation de décors pour la compagnie ACMÉ, à la régie de plusieurs défilés et à titre d’assistante à la mise en scène et directrice de production pour quelques productions théâtrales. Elle a également assuré la direction technique pour quelques créations et occupé le rôle de régisseuse pour différents spectacles en tournée.

C’est à la direction technique et à la régie que Rébecca vit sa passion. Pour le plaisir et le défi de trouver les meilleures solutions et amener une création au meilleur résultat dans un premier temps et pour le regard, la finesse et la sensibilité sollicitée pour la mise en commun de tous les artistes et artisans de la scène.

Depuis trois ans, Rébecca occupe le poste d’adjointe à la direction technique du théâtre Prospero où elle a le privilège de collaborer avec des artistes à la réalisation de plusieurs productions et d’échanger sur cet art qui reste à découvrir et à réinventer à chaque spectacle.

Depuis 2014, Rébecca fait partie de l’équipe d’Au Centre des Arts où elle partage son expertise sur le travail des artistes et sur les défis physiques qu’ils rencontrent. Elle participe également à l’observation et à l’analyse des performances artistiques des comédiens lors des générales. En informant les thérapeutes de la complexité que certains décors et mise en scène peuvent représenter, ils sont mieux renseignés sur la scène où joueront les comédiens.

Grâce à son expérience professionnelle, son apport est précieux à la sensibilisation les thérapeutes qui par la suite, élaboreront des traitements plus spécifiques aux besoins des comédiens.