Eve Bourdon

 

Fondatrice d’Au centre des Arts
Massothérapeute certifiée

« La massothérapie : mon métier, ma passion, mon art. »

Diplômée en massothérapie et en médecine chinoise, soit l’approche Shiatsu Masunaga offerte à l’institut Kiné-Concept, Eve Bourdon œuvre depuis maintenant 13 ans dans le domaine de la thérapie manuelle et des soins de santé.

Grâce à l’expérience acquise au Studio Pressurat du Centre Sheraton de Montréal où elle exécute une trentaine de massages par semaine, Eve développe un esprit d’équipe fort et réalise l’importance et les bienfaits du Shiatsu, lorsque combiné aux traitements des professionnels de la santé qui l’entourent. Elle privilégiera donc cette discipline thérapeutique et sans en être consciente, posera les premiers jalons d’un cabinet de soins pluridisciplinaires. Par la suite, s’ajoutent à son parcours professionnel, d’autres notions et d’autres savoirs acquis au sein de cliniques, de centres de réadaptation et d’équipes multidisciplinaires. Eve a eu également le privilège de travailler auprès de grands brulés, de patients ayant subi un traumatisme crânien et de paraplégiques, concrétisant sa passion pour les traitements manuels.

En 2008, Eve se consacre uniquement à sa clientèle privée en pleine croissance. Parallèlement à sa pratique, elle développe une offre de services pour des traitements de massothérapie en entreprise, notamment pour Molson Coors Canada. En 2011, Eve fonde avec un partenaire d’affaires, Au centre des Arts, soins thérapeutiques et développe une expertise auprès des artistes, comédiens et musiciens du Québec. En 2015, Eve désire progresser davantage dans le domaine des soins spécifiques aux métiers artistiques et décide de continuer seule. Elle aspire à partager son savoir-faire avec les artistes de toute discipline et de tout horizon, car elle est consciente des bénéfices de ses soins dans la prestation de ses clients.

Afin de parfaire son approche et ses soins, Eve étudie et analyse les postures, les mouvements, les déplacements et les exigences spécifiques de chaque artiste à chaque spectacle. D’ailleurs, la rencontre déterminante avec le docteur Sylvain Guimond lui confirme la poursuite de cette discipline, soit celle de l’analyse posturale.

Grâce aux partenariats établis au cours des ans avec des institutions artistiques de renom telles que l’Agence artistique Preste, le Théâtre du Nouveau Monde et l’Orchestre symphonique de Montréal, Eve est devenue une massothérapeute réputée et recherchée à Montréal tant pour son professionnalisme que pour sa discrétion; deux atouts indispensables pour faire carrière en massothérapie, et tout particulièrement avec cette clientèle.